Après le départ de la délégation kenyane, Ariel Henry convoque une réunion de haut niveau avec la PNH

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
après le départ de la délégation kenyane, ariel henry convoque une réunion de haut niveau avec la pnh

Le Premier ministre Ariel Henry a tenu une importante réunion le 23 août au siège de la police nationale. Cette rencontre a réuni le haut commandement de l’institution et fait suite à une journée intense de discussions avec une délégation kényane la veille, rapporte le gouvernement dans un communiqué de presse publié ce mercredi 23 août 2023. L’objectif de cette coopération est de renforcer la Police Nationale d’Haïti (PNH) et de l’adapter aux défis actuels de la criminalité.

En présence de l’ensemble du Haut Commandement, le Premier ministre a fait un compte-rendu détaillé des discussions menées avec la délégation kenyane, conduite par l’Ambassadeur Georges Orina, le 22 août dernier. Cette journée de travail a permis au Haut Commandement de la PNH d’exprimer ses besoins spécifiques en termes de renforcement et d’efficacité, précise le communiqué de presse.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La délégation kenyane, qui jouera un rôle clé dans le soutien de la PNH, a joué un rôle fondamental dans cette première visite. Selon le Haut Commandement, il était essentiel de préciser que l’assistance qui sera fournie ne visera pas à remplacer la PNH, mais à la soutenir afin qu’elle puisse mieux remplir sa mission de protection et de service à la population.

Le Haut Commandement de la PNH se félicite de la participation active de la Police haïtienne dans la planification de cette collaboration. L’étroite collaboration entre les deux parties vise à assurer que les actions entreprises auront un impact tangible sur la vie quotidienne des résidents, en rétablissant leur liberté de mouvement et la tranquillité dans les quartiers.

L’une des priorités mentionnées par le Haut Commandement de la PNH est la mise en place d’unités d’intervention au sein de l’institution. Cette mesure vise à doter la PNH des capacités nécessaires pour faire face aux défis sécuritaires croissants et contribuer à la stabilité nationale.

La délégation kenyane, composée de 10 personnes, a quitté Haïti le 23 août dernier, marquant une étape prometteuse dans cette collaboration destinée à renforcer la PNH et à assurer un avenir plus sûr et plus stable au pays.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.