Ariel Henry rencontre le Haut Commissaire des Nations-Unies pour les droits humains

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
ariel henry rencontre le haut commissaire des nations unies pour les droits humains

“J’ai eu, ce matin, une importante rencontre de travail avec le Haut Commissaire des Nations unies pour les droits humains, M. Volker Türk, autour de la situation des droits de la personne, en présence des ministres des Affaires étrangères et de la Justice.” : le Premier ministre Ariel Henry sur ses réseaux sociaux hier 08 février 2023.

 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le locataire de la Primature a rencontré, lors d’une importante réunion de travail, le Haut Commissaire des Nations-Unies pour les droits humains, M. Volker Türk. Les échanges ont porté sur la situation des droits de la personne, ceci en présence de la ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), Mme. Emmelie Prophète Milcé, et le ministre des Affaires étrangères, Jean Victor Généus.

“C’était aussi l’occasion de mettre l’accent sur les nombreuses implications de la crise multidimensionnelle du pays, notamment, sur le droit à la vie, à la santé, au respect de la vie privée, à la libre circulation des personnes et des biens, et au droit de propriété”, a précisé le locataire de la Primature de la République, informant qu’ils ont “fait part au Haut Commissaire des initiatives du gouvernement en matière des droits humains, dont le dialogue national, la création d’un environnement propice pour l’organisation des élections, le renforcement du système judiciaire, la réduction de la détention préventive”.

Le PM de facto s’est félicité qu’Haïti ait pris bonne note des recommandations dans le cadre de l’Évaluation de politique universelle (EPU) et que le gouvernement haïtien va commencer, le plus rapidement possible, à les mettre en œuvre.

“Dans environ deux ans, nous serons à même de soumettre au Haut Commissariat un état d’avancement”, a-t-il promis M. Henry. Il évoque une opportunité exceptionnelle pour montrer leur désir de rompre définitivement avec la violence pour aspirer à la paix, à la sécurité, à la justice, à la liberté et au développement durable.

 

Rappelons par ailleurs que pour lancer les festivités commémoratives du 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, un cocktail a été offert par le gouvernement en l’honneur du Haut Commissaire des Nations unies pour les droits humains, M. Volker Türk.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.