NETALKOLE

Arrestation de Félix Badio, l’un des présumés suspects dans l’assassinat de Jovenel Moïse

Après plus de deux ans en cavale, l’ancien responsable du ministère de la Justice, Joseph Félix Badio, cité dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, a été appréhendé à Pétion-Ville, ce jeudi, a confirmé une source proche du Haut commandement de la PNH à Nouvelliste.

En effet, quelques jours après l’assassinat du président Jovenel Moïse en juillet 2021, le chef de la police colombienne, le général Jorge Vargas, avait déclaré que l’ancien responsable du ministère de la Justice, Joseph Félix Badio, aurait ordonné l’assassinat du président Moïse.

« Plusieurs jours avant, trois apparemment, Joseph Félix Badio, qui était un ancien responsable du ministère de la Justice, travaillant dans une unité anti-corruption au sein des services de renseignement, a déclaré aux anciens soldats colombiens Duberney Capador et German Rivera qu’ils devaient assassiner le président d’Haïti », a révélé le 16 juillet 2021 Radio Canada.

Par ailleurs, des informations ont révélé que le Premier ministre Ariel Henry avait des liens étroits avec Joseph Félix Badio, l’un des suspects clés dans l’assassinat du président Jovenel Moïse. Les deux sont restés en contact étroit même après les faits, a indiqué le New York Times, qui avait interviewé Rodolphe Jaar avant son arrestation.

 

Wallace  Elie

Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Articles Similaires

1 de 1 155