Avant la trêve internationale, les Gunners s’imposent face à Manchester United (3-1) pour le choc de la 4e journée de la Premier League, ce dimanche. Les hommes de Mikel Arteta ont attendu la fin de la rencontre pour arracher cette précieuse victoire contre Les Reds Devils. La bande de Ten Hag sème le doute en début de saison en championnat.
Dans une rencontre électrique à l’Emirates Stadium, Arsenal remporte la bataille contre les Reds Devils en s’imposant 3-1, grâce à des réalisations de M. Ødegaard (28e), une minute après le but de Marcus Rashford (27e). Une première période qui a comblé les attentes des supporters dans le fief des Gunners.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Bruno Fernandes ont donné du fil à retordre aux protégés de M. Arteta. La VAR a même annulé un but de l’Argentin A. Garnacho pour une position avancée. Un but qui aurait été la récompense des hommes d’Erik ten Hag.
Alors que les deux équipes allaient se quitter sur un dos-à-dos, la nouvelle recrue d’Arsenal, Declan Rice, a basculé la rencontre en inscrivant son premier but sous les couleurs des Gunners (90+6′). Puis, en bon capitaine, le Brésilien Gabriel Jesus a cloué les Reds en toute fin de match (90+11).
Erik ten Hag a du pain sur la planche. Après avoir encaissé deux buts en une minute face à Nottingham Forest, le même scénario se répète contre l’un de ses rivaux en championnat. Un début de saison mitigé pour les Reds avant la trêve internationale.