Assassinat de Jovenel Moïse : Léon Charles est impliqué jusqu’au cou, selon Pierre Espérance

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
assassinat de jovenel moïse léon charles est impliqué jusqu'au cou, selon pierre espérance

L’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse pourrait apporter de grandes surprises, plusieurs personnalités qui ne cessent de réclamer justice sur cette affaire ont été inculpées dans une ordonnance du juge instructeur Walter Wesser Voltaire. Cependant, dans une interview, le directeur exécutif du Réseau National de Défense des droits humains (RNDDH), Pierre Espérance, affirme que Léon Charles est trempé jusqu’au cou dans le magnicide du 7 juillet 2021.

Inculpé à comparaître devant un tribunal criminel dans le cadre de l’affaire sur l’assassinat de Jovenel Moïse, l’ancien directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, a réagi et a présenté sa démission de représentant d’Haïti à l’Organisation des États Américains (OEA), selon sa lettre, pour défendre son honneur.

- Advertisement -
Ad imageAd image

En effet, dans une interview accordée à la Radio Télé Métropole, Pierre Espérance a élaboré des faits prouvant que Léon Charles est bien l’un des cerveaux de l’assassinat de Jovenel Moïse. Selon le défenseur des droits humains, la démission de Léon Charles a été forcé sans pour autant confirmer par qui.

Affirmant que Léon Charles est impliqué jusqu’au cou dans l’assassinat, Pierre Espérance ajoute après l’assassinat, il a donné l’ordre d’exécuter les deux Colombiens capturés à Morne Calvaire. « Se Léon Charles ki te bay lòd egzekite nan Mòn Kalvè 2 kolonbyen ki te fè pati gwoup Delta ki te rantre anndan chanm Prezidan an pou asasinen li », rapporte Luckson Saint-Vil.

Il a aussi confirmé que l’un des cerveaux de l’assassinat de Jovenel Moïse, John Joël Joseph, récemment condamné aux États-Unis pour ce crime, a été protégé au moment où on cherchait à l’arrêté pour son implication dans l’assassinat de Jovenel Moïse. M. Charles a désorienté la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), alors qu’elle était sur le point de découvrir le mobile du crime et les auteurs intellectuels, a précisé le directeur exécutif du Réseau National de Défense des droits humains (RNDDH), Pierre Espérance.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.