Dans une interview accordée à la Radio Kiskeya hier, vendredi 25 août, le directeur général de l’hôpital Sanatorium de Port-au-Prince, Dr Jean Ardrouin Esther Louis-Charles, tire la sonnette d’alarme pour cet hôpital qui soigne exclusivement des personnes souffrant de tuberculose, appelant le gouvernement haïtien à aider à sécuriser cet espace rempli de patients, contre l’attaque armée à Carrefour-Feuilles.
Les différentes attaques armées perpétrées par les membres du gang de « Gran Ravin » contre le district de Carrefour-Feuilles ont de graves conséquences sur le fonctionnement de l’hôpital Sanatorium de Port-au-Prince. Selon le directeur général de l’hôpital, le Dr Jean Ardrouin Esther Louis-Charles, qui appelle les autorités compétentes à agir rapidement pour éviter la fermeture de l’hôpital.
Il a également informé que tous les patients sont en exeat à cause de cette situation qui devient de plus en plus compliquée. « Jour après jour, la fusillade se rapproche de l’hôpital, ce qui pourrait conduire à sa fermeture », déclare-t-il.
Selon le médecin, la plupart des membres du personnel de l’hôpital vivent à proximité. Cependant, ils ont abandonné leurs maisons afin d’échapper aux balles des gangs armés. Le Dr Louis-Charles a lancé un appel aux autorités pour qu’elles mettent fin à cette situation.
Facebook Comments