Le nouveau directeur de la Caisse d’Assistance Sociale (C.A.S), Jules Moïse, et son équipe ont distribué hier, 25 août 2023, des kits alimentaires aux déplacés de la zone de Carrefour-Feuilles, aujourd’hui à la merci des gangs de “Gran Ravin”.
La situation dans laquelle se trouvent les quartiers de Carrefour-Feuilles nécessite une assistance sérieuse de la part des responsables de l’Etat haïtien, d’autres organisations de la communauté haïtienne et de l’extérieur. Ceci affecte l’objectivité de la Caisse d’Assistance Sociale (C.A.S), malgré tous les problèmes auxquels l’institution est confrontée.
Hier, vendredi 25 août 2023, l’actuel Directeur Général de ladite Caisse a partagé plusieurs kits alimentaires et des dizaines de repas chauds avec des personnes qui avaient été contraintes d’abandonner leurs maisons à Carrefour-Feuilles suite à des dégâts causés par des bandits appartenant au gang du “Gran Ravin”.
Le remplaçant de l’ancienne directrice Edwin Tonton, arrêtée le 25 avril 2023 pour corruption au sein de l’institution, sollicite le soutien d’autres acteurs et organisations de la société civile, tout en souhaitant continuer à aider ces personnes qui ont perdu leurs biens à cause de bandits impitoyables et sans foi ni loi, dirigé par le caïd Renel Destina, connu au nom deTi Lapli.