Attaque contre la prison civile de Port-au-Prince : plus de 90% des prisonniers évadés

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
attaque contre la prison civile de port au prince plus de 90% des prisonniers évadés

Dans la nuit du samedi 2 mars 2024, une attaque des gangs armés du pays contre la prison civile de Port-au-Prince a causé l’évasion d’une quantité importante de prisonniers à la plus grosse prison du pays. Selon les dernières informations relayées par plusieurs médias de la capitale, sur 4000 prisonniers environ, seuls 99 y sont restés.

Port-au-Prince a connu une nuit de grande inquiétude. A quelques minutes de cette évasion, plusieurs quartiers ont été complètement barricadés, des résidents identifiés comme des policiers ont sillonné leur quartier afin d’éviter l’arrivée de ses évadés de prison.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Lors de cette évasion, plusieurs détenus qui tentaient de quitter la prison ont été tués. Plusieurs cadavres ont été également remarqués devant la prison. Toutefois, les mercenaires colombiens arrêtés pour l’assassinat de Jovenel Moïse ont fait le choix de rester dans la prison, tandis que, Dimitry Herard et Laguel Civil n’ont pas été remarqués dans leur cellule habituelle.

Il faut aussi souligner que des menaces restent imminentes ce dimanche 3 mars 2024 pour la base logeant le Corps d’intervention et de Maintien d’ordres (CIMO). Le SYNAPOHA vient de lancer un SOS pour cette base se trouvant à Delmas 2, entre les foyers de plusieurs gangs armés. Selon le responsable du SYNAPOHA, Lionel Lazarre, la direction générale de la Police ne doit pas prendre cette menace à la légère.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.