Il a fallu d’une semaine pour briser un lien de 14 années entre Karim Benzema et le Real Madrid. Les deux parties n’ont pas digéré la rupture. D’une part, les meregues ont du mal a trouvé un attaquant, d’autre part Karim Benzema s’est désabonné du compte Instagram des Blancos. Cette décision pique la curiosité des journalistes.
Le transfert de Benzema à Al-Ittihad, cet été, a animé la toile. Une rupture qui a fragilisé l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais et le Real Madrid. Mais, la décision de Karim Benzema de ne plus suivre le club espagnol cache bien des secrets car, avant sa retraite internationale avec l’équipe de France, il avait fait pareil.
La décision de Karim Benzema n’est pas innocente. C’est une revendication réfléchie. En effet, une semaine avant son départ en Arabie Saoudite, le buteur français avait nié cette information, et a même qualifié ce que dit Internet est faux. Puis, quelques jours après, le français avait annoncé son départ. Est-ce que le Real Madrid a précipité le départ du Ballon d’Or 2022?
Quand on sait que l’ancien madrilène est un adepte des réseaux sociaux, c’est sur la toile qu’il avait fustigée le sélectionneur français, Didier Deschamps, en véhiculant des messages anonymes. Le fait que Karim Benzema s’est désabonné du compte Instagram du Real Madrid, est-ce un règlement de compte ou de l’enfantillage ?