Beyoncé, artiste féminine qui compte le plus de nominations aux Grammy Awards

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus
beyoncé, artiste féminine qui compte le plus de nominations aux grammy awards
Écoutez cet article

Nominée dans 9 catégories aux Grammy AwardsBeyoncé compte désormais 88 nominations à cette prestigieuse compétition américaine, qui récompense les talents musicaux du pays. Ce qui fait d’elle l’artiste féminine la plus nominée de l’histoire des Grammy awards, et qui la met à égalité avec son mari Jay-Z.

La liste des nominés de la 65e édition des Grammy Awards 2022, a été rendu publique ce mardi 15 novembre, et Queen Bey se voit nominée dans 9 catégories, y compris celle du meilleur album pour Renaissance, et du meilleur single pour Break my soul.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Comptant maintenant 88 nominations, elle est l’artiste féminine avec le plus de nominations aux Grammy Awards. Si elle remporte 4 de ses neuf nominations, elle deviendra l’artiste la plus récompensée aux Grammy de tous les temps, dépassant le chef d’orchestre Georg Solti, gagnant 31 fois.

L’album Renaissance de Beyoncé, qui connaît un franc succès depuis sa sortie en juillet dernier, sera en compétition pour l’album de l’année avec 30 d’AdeleHarry’s House de Harry Styles et encore Music of the Spheres de Coldplay.

La cérémonie des Grammy Awards de cette année qui se tiendra le 5 février 2023 à Los Angeles, aura un goût de déjà vu de 2017, où Adele avait écrasé la concurrence dans les principales catégories, remportant cinq récompenses avec son album 25, au détriment de Beyoncé qui n’en a remporté que 2. Cinq ans plus tard, Beyoncé revient avec son album Renaissance, aux accents dance, house et disco, et compte bien prendre sa revanche cette année.

Les neuf nominations de l’interprète de If i were a boy, notamment dans les catégories phares des album, chanson, et enregistrement de l’année, la placent devant le rappeur californien Kendrick Lamar, qui en obtient huit, puis Adele et la chanteuse pop, rock et country Brandi Carlile, qui en recueillent sept.

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.