I-TECH

Bientôt une mise à jour Whatsapp pour mieux masquer le statut “en ligne” des utilisateurs 

Qui n’a pas souhaité pour une raison ou une autre mieux masquer son statut “En ligne” sur la messagerie instantanée Whatsapp? Chers utilisateurs, vous êtes servis. Cette messagerie aura une nouvelle mise à jour, qui permettra de masquer davantage le statut en ligne particulièrement pour les contacts avec qui vous n’avez jamais eu de conversation au préalable.  

Cette mise à jour aura pour effet de bloquer la possibilité de déterminer si l’utilisateur est connecté ou pas, dans certaines circonstances.  

Selon WABetaInfo, qui suit l’évolution de l’application, L’objectif principal de cette mise à jour est de neutraliser d’autres applications qui sont capables de détecter le statut d’un utilisateur whatsapp bien que sans aucun contact préalable, comme par exemple un début de conversation. Par défaut, tout le monde sera indiqué comme étant hors ligne. 

Ce changement n’aura pourtant aucune incidence en ce qui a trait aux personnes avec lesquelles vous avez déjà converser, car les modifications ciblent un utilisateur dont vous n’aviez pas de contrôle direct. Il est toutefois possible de masquer la mention “Vu à”. Plus de confidentialité alors ! 

Pour ceux qui veulent utiliser cette fonctionnalité pour les inconnus pour vos contacts, vous disposez de plusieurs options dans les réglages. Cliquez sur les trois points de suspension verticaux, puis rendez-vous dans votre compte, puis dans la section confidentialité. Comme pour les stories ou actualités, vous pourrez alors masquer votre “Vu à” tout le monde, personne ou bien le limiter à simplement vos contacts. Vous pouvez aussi le réserver à une partie seulement de vos contacts, en en excluant certains. Mais rappelez-vous, quand vous masquez votre “Vu a” pour quelqu’un, vous ne pourrez pas voir le sien. 

Advertisements

 

 

 

 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.