Citibank annonce la cessation de ses activités en Haïti

Dans une annonce importante faite aujourd’hui, Citibank N.A., la branche haïtienne de la célèbre institution bancaire, a informé ses clients qu’elle allait cesser ses opérations en Haïti. La banque a décidé de rendre volontairement sa licence bancaire à la Banque de la République d’Haïti (BRH). Toutefois, les services bancaires internationaux et les services de correspondance seront maintenus pour les clients existants.

Au cours de ses 53 années d’existence, Citibank a joué un rôle important en aidant les entreprises, les institutions, les individus et les communautés haïtiennes à atteindre leurs objectifs financiers, contribuant ainsi à la croissance du pays. La banque se dit fière de l’histoire qu’elle a construite avec la communauté, y compris son engagement proactif à travers divers programmes de responsabilité sociale et des efforts de secours en cas de catastrophe pour soutenir la résilience et l’inclusion de la communauté à travers le pays.

Citibank assure qu’elle restera en contact étroit avec ses clients pour faciliter la transition, y compris le retrait des fonds ou le transfert vers d’autres options locales. La priorité de Citibank est d’aider ses clients à effectuer une transition en douceur pendant cette période.

« Nous apprécions grandement l’opportunité que nous avons eue de vous fournir nos services, ainsi que votre loyauté et votre partenariat », ont déclaré Máximo Vidal, responsable de la région Hispaniola, et Deborah Stark, responsable de l’activité en Haïti, dans un communiqué commun.

Citibank réaffirme également son engagement envers l’Amérique latine, où elle maintient une forte présence depuis plus d’un siècle, en construisant un réseau inégalé pour ses clients.

 

Source Photo: Nuvei

Quitter la version mobile