Coupe du Monde féminine : Bientôt le tirage au sort des barrages  

coupe du monde féminine bientôt le tirage au sort des barrages  

La Coupe du Monde féminine de la FIFA se jouera en 2023 en Océanie. Haïti a failli se qualifier directement mais a été éliminé par la Jamaïque. La sélection Haïtienne devra maintenant passer par les barrages et le tirage au sort se tiendra le 14 Octobre prochain. 

La sélection Haïtienne féminine était à deux doigts de disputer sa première phase finale de Coupe du Monde. Lors du dernier match de groupe, un nul qualifierait les Grenadières face à la Jamaïque. Elles ont été lamentablement battues (4-0) par les Reggae Girls, loupant leur chance. Elles ont été reversées dans le barrage du Mondial.  

10 équipes féminines, venant de toutes les confédérations affiliées à la FIFA, prendront part à cette dernière opportunité de qualification. Seulement 3 billets sont encore disponibles vu que 29 pays ont déjà composté leur billet pour le rendez-vous Océanien. Ils seront répartis en 3 groupes : 2 groupes de 3 et un groupe de 4. 

Les têtes de série de chaque groupe seront choisies au regard du classement de la FIFA. Le vainqueur de chaque groupe se qualifiera pour la phase finale de la Coupe du Monde. Chaque match sera à élimination directe. Le tirage au sort de ses barrages se déroulera ce vendredi 14 Octobre 2022. 

Le tournoi qualificatif se tiendra du 17 au 23 février 2023 en Nouvelle-Zélande avec les équipes suivantes : Taipei, Thaïlande (Asie), Cameroun, Sénégal (Afrique), Haïti, Panamá (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes), Chili, Paraguay (Amérique du sud), Papouasie-Nouvelle-Guinée (Océanie). 

Quitter la version mobile