Coupe NBA : Les Lakers pulvérisent les Pelicans et se qualifient pour la Coupe NBA

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
coupe nba les lakers pulvérisent les pelicans et se qualifient pour la coupe nba

Porté par LeBron James lors de la demi-finale de la Coupe NBA contre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans à la T-Mobile Arena de Las Vegas, le jeudi 7 décembre dans la soirée. Les Lakers ont écrasé les Pelicans (133-89), et affronteront les Indiana Pacers de Tyrese Haliburton en finale dimanche sur le parquet de Las Vegas.

Los Angeles a écrasé les Pelicans (133-89) pour se qualifier pour la grande finale de la Coupe NBA. LeBron a joué un rôle majeur dans la victoire écrasante des Lakers sur les Pelicans.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le quadruple MVP a marqué (30 points à 9/12, 8 passes). Sans oublier les efforts d’Anthony Davis (16 points, 15 rebonds), resté sur le banc pendant toute la quatrième période, et de Reaves (17 points, 7 passes), qui ont contribué à ce succès facile.

Lors de la conférence de presse d’après-match, l’entraîneur californien Darvin Ham a fait l’éloge du joueur de 39 ans. “Je suis un homme simple, alors je vais me limiter à un seul mot : extraordinaire. Sans aucun doute, LeBron mérite le titre de MVP de la saison”.

Austin Reaves, coéquipier de James et membre de l’équipe des États-Unis lors de la dernière Coupe du monde, a quant à lui déclaré : “Chaque fois que votre meilleur joueur se sacrifie, qu’il prend trois charges en première mi-temps, surtout lorsque Zion (Williamson) fait irruption dans la peinture, cela donne le ton. Cela montre à tout le monde à quel point il veut gagner”.

Les Pelicans ont eu fort à faire, mais ni Zion Williamson (13 points, 2 rebonds) ni l’ancien Angeleno Brandon Ingram (9 points à 4/13, 7 passes) n’ont pu éviter la disgrâce. Ils ont subi la loi du roi devant le public de la T-Mobile Arena de Las Vegas, qui avait choisi le camp de LeBron.

A noter que les Pacers ont dominé les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo (128-119) un peu plus tôt ce jeudi 7, avec 27 points et 15 passes pour Haliburton.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive