MONDE

Covid-19 – États-Unis : le vaccin Pfizer définitivement approuvé

L’agence américaine des médicaments vient de donner son feu vert complet au vaccin anti-Covid-19 du groupe pharmaceutique Pfizer et du laboratoire allemand BioNTech.

La décision était attendue pour septembre, elle sera finalement tombée plus tôt que prévue. La Food Drug Administration (FDA), l’équivalent aux États-Unis de l’agence nationale de sécurité du médicament (Ansm) vient d’approuver complètement le vaccin anti-Covid-19 du géant américain Pfizer pour les personnes âgées de 16 ans et plus.

La vaccination désormais à la traîne aux États-Unis

Selon les derniers chiffres communiqués par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), 60,7% des Américains ont reçu au moins une dose de vaccin et 51,5% présentent un schéma vaccinal complet. En détail, 71% des personnes éligibles au vaccin (âgées de plus de 12 ans) ont reçu une injection et 60,2% sont complètement vaccinés.

Advertisements

Face à cette couverture vaccinale encore insuffisante, des universités et des hôpitaux américains pourraient eux aussi l’imposer et même le Pentagone qui envisage une vaccination obligatoire et rapide pour les 1,3 millions de soldats en service du pays.

En parallèle de cette probable validation par la FDA, l’agence fédérale américaine doit aussi se prononcer sur une troisième dose dite de “rappel” pour que les personnes déjà vaccinées puisse conserver une immunité suffisante pour contrer le variant Delta et d’éventuelles nouvelles souches préoccupantes du virus.

Source : BFM

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.