Cristiano Ronaldo, un avenir incertain, les clubs hésitent

Jephte Pascal
Jephte Pascal
cristiano ronaldo, un avenir incertain, les clubs hésitent
Credit : Infos Sport
Écoutez cet article

Désireux de mettre les voiles de Manchester United, rien qu’une saison après son retour en Angleterre, Cristiano Ronaldo n’a toujours pas trouvé de point de chute. Tous les clubs auxquels le Portugais a été proposé ont refusé de signer un contrat.

Manchester United devra évoluer en Europa League cette saison après une saison catastrophique aux yeux de son joueur vedette, Cristiano Ronaldo. Voulant toujours prendre part à la compétition de laquelle il détient le record du plus grand nombre de buts marqués, le Portugais a fait part de son désir de quitter le club, à ses dirigeants.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Depuis cette annonce, le Lusitanien (24 buts en 37 matches la saison écoulée) cherche à rebondir dans un club qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Jusque-là, aucun des clubs auxquels l’a présenté son agent, Jorge Mendes, a daigné signer l’attaquant de 37 ans.

Il y a quelques jours, le manager de Chelsea, Thomas Tuchel a refusé de donner son accord pour sa signature alors qu’il était en pourparlers avec le club Londonien. Le troisième de Premier League serait un ticket menant directement à la Champions League.

Il semble que des clubs comme le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich ou même le Sporting Club Portugal ont été ciblés comme destination par le camp Ronaldo. Pour le moment, aucun désir de lui offrir un contrat n’a été manifesté par les équipes en question.

Manchester United, sous la direction d’Erik Ten Hag, a repris l’entraînement depuis le début du mois et a déjà enregistré deux victoires en pré-saison, d’abord face à Liverpool (4-0) et ensuite face à Melbourne (4-1). Toujours pas l’ombre de CR7 dans les séances du club Mancunien.

À noter que 90min avait relaté dans un article le jeudi 7 juillet que les Qataris avaient « un intérêt actif » pour Cristiano Ronaldo. Et si Nasser Al-Khelaïfi, réalisait l’inattendu, les deux cracks des quinze dernières années côte à côte après tant d’années de rivalités ?

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.