Arrestation au Mexique de l’un des narcotrafiquants les plus recherchés par les États-Unis

Jacky Chery
Jacky Chery
arrestation au mexique de l'un des narcotrafiquants les plus recherchés par les états unis
Credit : Le Monde
Écoutez cet article

Rafael Caro Quintero, l’une des plus grandes figures du narcotrafic au Mexique et activement recherché par le FBI, a été arrêté par des agents de la marine mexicaine ce vendredi 15 juillet 2022, a annoncé le ministère de la Marine.

Selon les médias mexicains, Rafael Caro Quintero a été arrêté ce vendredi au cours d’une vaste opération menée dans l’État du Chihuahua, dans le nord du Mexique. Le baron de la drogue figure parmi les dix narcotrafiquants les plus recherchés par les États-Unis.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Rafael Caro Quintero, qui était considéré comme fugitif pour les États-Unis, était recherché par les autorités américaines pour l’enlèvement, la torture et le meurtre de l’agent de l’agence anti-drogue américaine (DEA), Kiki Camarena, au Mexique en 1985, a indiqué le FBI.

Des accusations qui ont été rejetées par le chef de cartel dans un entretien clandestin accordé au journal mexicain Proceso en juillet 2016, rapporte France 24. « Je ne l’ai pas séquestré, je ne l’ai pas torturé, je ne l’ai pas tué », a-t-il dit. Néanmoins, il a affirmé qu’il a été présent sur les lieux du crime.

Rafael Caro Quintero a été arrêté en 1985 puis condamné au Mexique à 40 ans de prison. En 2013, le narcotrafiquant a été libéré pour une question de vice de forme juridique. Toutefois, la justice mexicaine était repartie à sa recherche peu après.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.