De potentiels migrants haïtiens invités à choisir une migration sûre lors de la journée internationale des migrants

Kethia Saint Marc
Kethia Saint Marc  - Rédactrice
de potentiels migrants haïtiens invités à choisir une migration sûre lors de la journée internationale des migrants

Ce dimanche 18 décembre 2022 marque la journée internationale des migrants, en cette occasion l‘ Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) attirait l’attention des émigrants haïtiens sur l’importance d’opter pour une migration sûre.

L’organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti a invité les potentiels migrants à prendre conscience du coût élevé de la migration irrégulière qui les exposés à de grands risques. L’OCNH demande des preuves des actes d’exploitation, de travaux forcés, des mauvais traitements, d’extorsion d’argent et de violence sexuelle dont sont victimes des migrants haïtiens en République Dominicaine et d’autres pays de l’Amérique latine.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’insécurité qui monte d’un cran à travers le pays, est l’un des facteurs qui poussent de nombreux jeunes à laisser la Terre-Natale pour fuir la fureur des gangs armés. Des dizaines, de milliers de personnes ont dû laisser leur domicile pour aller s’établir ailleurs, a fait remarquer l’organisation de défense des droits humains.

Conscient de cette situation, l’ONCH interpelle les autorités haïtiennes à prendre des mesures concourant au rétablissement de la sécurité en vue de permettre aux citoyens de vivre sans inquiétude dans leur pays.

REDACTION : Kethia Saint Marc

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Kethia Saint Marc
Par Kethia Saint Marc Rédactrice
Follow:
Journaliste rédactrice, institutrice, maîtresse de cérémonie, diplômée en informatique ,passionnée de la présentation ainsi que l'animation.