SPORTS

Débuts tonitruants pour les U20, un point gagné à la sauvette

Photo : CONCACAF

La sélection Haïtienne des moins de 20 ans a débuté les éliminatoires de la Coupe du Monde, Indonésie 2023, ce dimanche 19 juin au Honduras. Les jeunes Grenadiers ont concédé un nul (4-4) contre le Trinidad et Tobago. 

De par le visage que nous ont montré les protégés d’Angelo Jean-Baptiste, c’est tout de même impressionnant ce qu’ils ont réalisé pour leur entrée en lice. Face au Trinidad, malgré des difficultés liées à la préparation, Haïti a fait de son mieux pour ne pas laisser couler sa barque. 

Sur la pelouse de l’Estadio General Francisco Morazán, les Grenadiers ont été cueillis à froid, Nathaniel James lançait le bal pour les Trinidadiens (2′). Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour qu’arrive la réaction des Haïtiens, déjà bien entrés dans le match, multipliant les occasions, grâce un but marqué de sang-froid par Léazard après une attaque ayant San Milan à sa baguette. 

Advertisements

À l’image de la rencontre, la fin de la première période a été spectaculaire, suivant parfaitement le scénario de rebondissement. Trinidad reprenait l’avantage sur un coup-franc magistralement tiré par Thomas (40′) mais San Milan bénéficiait d’un pénalty lors d’un accrochage avec le portier avant que Stevenson Jeudi ne s’en charge pour le transformer de fort belle manière. 

En seconde période, Jeudi (53′) permettait à Haïti de prendre les devants pour une toute première fois dans la rencontre. Les jeunes Haïtiens encaissaient deux buts par la suite, la défaite semblait alors inévitable. À la reprise du match, après son interruption pour cause de phénomènes naturels, Bryan Destin (90′) marquait le but qui a permis aux Grenadiers d’arracher le point du nul. 

Lorsqu’on sait qu’il a été difficile pour Haïti de se préparer pour cette épreuve, que le sélectionneur n’a que quelques jours en fonction, que cette équipe avait baissé pavillon pour des raisons économiques, c’est un bien beau résultat pour entamer la compète. Haïti affrontera le Suriname pour son deuxième rendez-vous ce 21 juin.

Facebook Comments