Décès de Miguel Angel González, une légende du Real Madrid

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
décès de miguel angel gonzález, une légende du real madrid

Ce mardi 6 février, le Real Madrid a annoncé dans un communiqué le décès de l’un des meilleurs gardiens qui a marqué l’histoire du club madrilène. Miguel Ángel González est décédé à l’âge de 76 ans à la suite d’une maladie de la SLA.

“Le Real Madrid, son président et son conseil d’administration, regrettent profondément le décès de Miguel Angel Gonzalez, l’un des grands gardiens de notre histoire, une légende du Real Madrid et du football espagnol”, peut-on lire sur le site officiel du club.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le parcours de González au Réal Madrid

Qualifié de “légende du football espagnol”, Miguel Ángel a porté les couleurs du Réal Madrid pendant 18 saisons (1968-1986). Il a remporté huit titres de champion : 2 Ligues des champions, 5 Coupes d’Espagne et une Coupe de la Liga.

Surnommé “chat” pour ses réflexes et son élasticité, il a défendu les couleurs de la sélection espagnol 18 fois. Avec l’équipe d’Espagne, il a participé à deux Coupes du monde (1978, 1982).

De quelle maladie souffrait Angel González

En décembre 2022, il a été diagnostiqué de la SLA, une maladie du système nerveux central caractérisée par une dégénérescence progressive des neurones moteurs du cortex cérébral, du tronc cérébral et de la moelle épinière. La légende du Réal Madrid est décédé à l’âge de 76 ans. Le club profite de ce triste départ pour présenter ses sympathies à tous les supporters du club ainsi qu’à la famille du défunt.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive