Défaite du FC Barcelone contre le Shakhtar Donetsk

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
défaite du fc barcelone contre le shakhtar donetsk

Après une belle opération en Liga contre le Real Sociedad (1-0), les Catalans tombent contre le club ukrainien Shakhtar Donetsk (1-0) pour le compte de la 4e journée de la Ligue des champions, ce mardi. Une défaite qui retarde la qualification des Blaugranas pour les huitièmes de finale.

Les hommes de Xavi ont connu leur première défaite en Ligue des Champions contre le Shakhtar Donetsk (1-0) pour le match retour en phase de groupe. Le FC Barcelone est désormais menacé par le FC Porto après quatre journées à la tête du groupe. Et le Shakhtar Donetsk avec 6 points peut aller chercher sa qualification pour le second tour.

Les Catalans ont essayé d’arracher le nul après l’ouverture de Sudakov (40e). Malgré une très bonne maîtrise de balle, le club espagnol n’a pas trouvé la faille dans la défense ukrainienne.

Après cette défaite, le FC Barcelone peut toujours se rattraper lors de la 5e journée, car il n’a besoin que 3e point pour valider son billet pour les huitièmes de finale. Après la défaite contre le Real Madrid (1-2) dans le clasico, le Barça a été surpris par le club ukrainien, une deuxième défaite pour le technicien espagnol cette saison à la tête du club calatan.

À noter que le Barça de Xavi n’affiche que 7 victoires en 20 matchs européens et de 6 nuls et 7 défaites.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive