Des billets à prendre pour l’Euro 2024 dès ce mois d’octobre

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
des billets à prendre pour l’euro 2024 dès ce mois d’octobre

La plus grande compétition continentale de l’Europe se tiendra d’ici quelques mois en Allemagne. Pour la trêve de la FIFA, des sélections peuvent déjà valider leurs billets pour l’Euro 2024, c’est le cas de Belgique, l’Italie, la France, le Portugal, l’Angleterre.

Du 12 au 16 octobre 2023, les formations européennes s’affrontent pour la qualification de l’Euro 2024 en Allemagne. Aucune sélection n’est encore qualifiée pour la compétition à part le pays hôte, ce qui est possible pour le rêve de la FIFA.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les nations qui peuvent valider leurs billets pour l’Euro 2024 :

Le Portugal : Les hommes de Roberto Martinez ont fait le plein dans le groupe J avec 18 points, 24 buts marqués et zéro encaissé. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo n’ont besoin que de quatre points contre la Slovaquie et la Bosnie pour avoir accès à l’Euro 2024.

L’Angleterre : En tête du groupe C, les Three Lions peuvent s’envoler pour Berlin en cas de victoire contre l’Italie.

La France : Avec 15 points sur 15 possibles, les Bleus peuvent qualifier pour la compétition continentale en défiant les Pays-Bas, ce vendredi.

L’Ecosse : L’une des surprises de la qualification pour l’Euro 2024, les coéquipiers de Scott McTominay occupent la tête du groupe A avec 15 points sur 15 possibles devant l’Espagne. En cas d’une victoire contre la Roja pour le choc du groupe, les Écossais valideront leurs billets pour l’Allemagne.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive