Des chercheurs australiens développent des “drones pandémiques” pour détecter le COVID-19

Les «drones pandémiques» seront équipés d’un capteur capable de surveiller à distance la température d’une personne. (Photo gracieuseté de University of South Australia)

La technologie, initialement développée pour la guerre et les catastrophes naturelles, sera capable de surveiller la température corporelle et les symptômes tels que la toux et les éternuements.

CANBERRA, 27 mars (Xinhua) – Une équipe de l’Université d’Australie du Sud (UniSA) a commencé à développer un drone pour surveiller les patients souffrant de maladies respiratoires infectieuses, notamment COVID-19.

Les «drones pandémiques» seront équipés d’un capteur capable de surveiller à distance la température d’une personne ainsi que les fréquences cardiaque et respiratoire.

Il sera également en mesure de détecter les personnes qui présentent des symptômes tels que la toux et les éternuements dans les bureaux, les navires de croisière, les aéroports, les maisons de retraite et les lieux présentant le risque de transmission le plus élevé.

Le personnel travaille dans une clinique de traitement des coronavirus au parc des expositions de Canberra, Australie, le 20 mars 2020. (Photo de Chu Chen / Xinhua)

Le projet est dirigé par Javaan Chahl, le président de Sensor Systems au sein du ministère de la Défense, qui a un rendez-vous conjoint avec UniSA.

Il a déclaré que la technologie avait été initialement développée pour être utilisée dans les zones de guerre et les zones de catastrophe naturelle afin de surveiller la fréquence cardiaque des bébés prématurés, mais qu’elle pourrait désormais être vitale dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.

“Il pourrait ne pas détecter tous les cas, mais il pourrait être un outil fiable pour détecter la présence de la maladie dans un endroit ou dans un groupe de personnes”, a déclaré Chahl dans un communiqué de presse.

UniSA a établi un partenariat avec une société de technologie de drones pour optimiser la technologie et la déployer auprès de clients gouvernementaux, médicaux et commerciaux. 

Credit : xinhuanet.com

 

 

Facebook Comments

NETALKOLE is the reference to the country’s Culture and Promotion Program  Stay connected with the latest news. </ p>

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :