Des débuts en fanfare pour la sélection Haïtienne des Amputés  

Jephte Pascal
Jephte Pascal
des débuts en fanfare pour la sélection haïtienne des amputés  
Écoutez cet article

La sélection Haïtienne de football a disputé le premier tour de la Coupe du Monde des Amputés avec brio. Dans le groupe A, Haïti a disposé du Libéria (4-1) avant d’étriller la France (6-0). Il affrontera le pays hôte, la Turquie, ce lundi.  

La sélection Haïtienne des Amputés n’y va pas de mains mortes dans cette Coupe du Monde et ce n’est ni le Libéria, ni la France qui sont aptes à nous démentir. Les deux premiers adversaires d’Haïti dans ce Mondial ont tous deux subi la loi des coéquipiers de Saviola Charles.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce premier Octobre, Haïti s’est mesuré au champion Africain du football Amputé, le Libéria. Sans trembler, les Haïtiens se sont imposés (4-1) contre les Libériens grâce aux réalisations de John Spinoza, Redondo El Principe Richard et un doublé de Saviola Charles, meilleur buteur des qualifications pour la Coupe du Monde. 

De très tôt, ce dimanche 2 Octobre, la France est tombée sur une tranchante sélection Haïtienne. Haïti n’en a fait qu’une bouchée. C’est avec un score de tennis (6-0) que les Haïtiens ont signé leur second succès dans la compétition. Saviola s’est offert un autre doublé, Redondo en a fait de même, Spinoza a été buteur de nouveau et Mykender Balthazar s’est ajouté à la liste. 

Pour boucler ce premier tour, un dernier rendez-vous attend la sélection Haïtienne, ce lundi 3 Octobre. Les Grenadiers se frotteront à la Turquie, pays organisateur de cette édition de la Coupe du Monde des Amputés. Le match se tiendra à 1h PM (heures locales).    

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.