Des manifestants exigent la libération de l’agent exécutif intérimaire de Montrouis

Des Manifestants Exigent La Libération De L'agent Exécutif Intérimaire De Montrouis

des manifestants exigent la libération de l'agent exécutif intérimaire de montrouis

Ce mercredi 12 juillet 2023, des dizaines de manifestants de la commune de Montrouis ont participé à une marche pacifique pour exiger la libération de Blaise Élysée, surnommé Prophète, président du conseil communal de Montrouis.

Le 11 juillet 2023, la Police Nationale d’Haïti (PNH), sous l’autorité du juge d’instruction du Tribunal de Première Instance de Saint-Marc, Francisco Markensy Beauplan, a procédé à l’arrestation de l’agent exécutif intérimaire de Montrouis, l’accusant d’être impliqué dans l’assassinat de Me André Chaleus le 12 avril dernier. Les manifestants ont rejeté cette accusation.

Les protestataires, jeunes pour la plupart, ont marché pendant plusieurs kilomètres. Ils se sont rendus à pied au parquet de la ville pour exprimer leur mécontentement à l’égard des autorités judiciaires.

Les manifestants, qui portaient des pancartes sous un soleil de plomb et étaient déterminés à poursuivre leur mouvement, ont menacé de bloquer la route nationale numéro 1 à Montrouis au cas où les autorités judiciaires de Saint-Marc ne libéreraient pas Blaise Élysée, dit Prophète, agent exécutif intérimaire, détenu à la prison civile de Saint-Marc.

Il est à noter que, selon certains témoins oculaires, des coups de feu ont été entendus dans la commune à la suite de cette arrestation.

Quitter la version mobile