Des Pasteurs haïtiens appel à un dialogue inclusif pour sortir Haïti de la crise 

Marie-Alla Clerville
ParMarie-Alla Clerville
des pasteurs haïtiens appel à un dialogue inclusif pour sortir haïti de la crise  (1)

Des Pasteurs haïtiens lancent un appel à un dialogue inclusif entre les différents acteurs haïtiens en vue de sortir le pays dans le chaos où il se trouve, pour sauver la dignité nationale de ce peuple en proie au désespoir. L’annonce a été faite dans un communiqué conjoint en date du 19 octobre 2022, portant la signature des Pasteurs Pierres Rigaud Julien et Paul Rachel Cadet. 

Ces religieux estiment que la pauvreté du peuple haïtien est alimentée par la malhonnêteté, la méchanceté, la corruption et l’injustice qu’ils considèrent comme une maladie de cœur engendrée et qui entraine à son tour un problème de mentalité grave. En effet, ce dialogue doit impliquer tous les couches de la vie nationale. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon eux, le bien-être commun des Haïtiens est profondément menacé. « Le peuple doit être conscient de ses racines et de ses déboires historiques, afin de trouver des solutions efficaces et Adaptées pour construire un avenir meilleur pour le bonheur de la génération présent et des générations futures», ont-ils informé. 

« Sauver Haïti n’est pas une question de rang socio-politico-économique et de la croissance religieuse mais plutôt une affaire de tous », estiment les pasteurs. 

Selon les hommes d’Église, le problème et la solution d’Haïti sont internes. C’est dans cette initiative qu’ils croient que le moment est urgent pour appeler le peuple au dialogue. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Marie-Alla Clerville, communicatrice sociale, rédactrice, designer, webdesigner et hôtelière. Passionnée de l’entrepreneuriat et de la technologie.