NETALKOLE

Deux membres du gang Marin arrêtés par la PNH

Lors d’une opération d’envergure menée ce mardi 20 juin 2023, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a réussi à arrêter deux membres influents du redoutable gang de Marin. Ces arrestations représentent une avancée majeure dans la lutte contre le crime organisé qui sévit depuis longtemps dans la région.

Désius Jameson, 29 ans, spécialisé dans le trafic d’armes à feu, les braquages et l’association de malfaiteurs, a été appréhendé par la police à Pétion-Ville. Il habite sur la route des Frères et est également membre d’un gang opérant à Marin, commune de Croix-des-Bouquets, a indiqué la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans une note publiée ce mercredi 21 juin 2023, soulignant que la PNH a également arrêté Lucien Thomas, un chauffeur de taxi-moto et membre du gang. Il est âgé de 39 ans et habite à Marin 23.

La police haïtienne a précisé que Lucien Thomas a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à apporter un fusil IMI 9mm, série 093081, à Désius Jameson, qui avait déjà été appréhendé par la police dans la matinée du mardi 20 juin 2023.

Pour l’instant, ils sont maintenus en garde à vue dans l’attente d’une action en justice.

Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.