Dumornay renvoie l’Olympique Lyonnais en finale de la Ligue des champions

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur

Après avoir été décisive au match aller contre le PSG (3-2) avec un but et une passe décisive, la Grenadière a répété le même scénario au match retour ce dimanche (buteuse et passeuse), où le club lyonnais s’est imposé 2-1 sur la pelouse de Paris Saint-Germain.

L’Olympique Lyonnais rejoint le FC Barcelone en finale de la Ligue des Champions. Ce dimanche, les coéquipières de Melchie ont remporté le match retour contre le Paris Saint-Germain en demi-finales. L’internationale haïtienne a grandement contribué lors de cette victoire (2-1).

- Advertisement -
Ad imageAd image

Au match aller, les Lyonnaises avaient renversé les Parisiennes avec une réalisation et une passe décisive de Melchie. Ce dimanche, au match retour, l’Olympique Lyonnais a ouvert le score dès l’entame du match sur un but de Selma Bacha après une passe de Durmornay (3e). Les Parisiennes ont trouvé l’égalisation après une relance de Tabitha Chawinga (41e), et la Grenadière a scellé la qualification, marquant le but de la victoire.

Le 25 mai prochain, au stade San Mames, à Bilbao, l’Olympique Lyonnais affrontera le FC Barcelone en finale, vainqueur de Chelsea. Une finale que les amants du football, en particulier les Haïtiens, attendent de voir pour la première fois une Haïtienne en finale de Ligue des Champions.

 

Source Photo: 20 Minutes

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive