Éducation Nutritionnelle : la FAO veut renforcer des moyens de subsistance des populations vulnérables

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
Éducation nutritionnelle la fao veut renforcer des moyens de subsistance des populations vulnérables

80 personnes ont participé dans une formation sur le « Renforcement des moyens de subsistance des populations vulnérables dans les zones touchées par l’insécurité alimentaire dans le département du Sud ». Cette formation, selon les responsables, a pour objectif de prévoir le choléra et la malnutrition chez les enfants.

Financée par Swedish International Development Cooperation Agency (SIDA) à travers les fonds d’urgence SFERA de l’organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), cette formation avait pour objectif de sensibiliser les bénéficiaires sur les principes d’hygiène et les bonnes pratiques nutritionnelles et alimentaires à adopter.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette formation de la FAO Haïti en collaboration avec l’association « Tèt Ansanm pour Yon Demen Miyò. » a réuni 80 participantes, dont 40 participantes de la commune des Côteaux et 40 provenant de Port-à-Piment. Ces personnes ont été formées autour de l’hygiène personnelle et de l’habitat, l’hygiène alimentaire, la prévention du choléra et de la malnutrition chez les enfants, a précisé l’organisation onusienne.

« Cette formation en hygiène et éducation nutritionnelle permettra à ces femmes, cheffes de ménage, d’adopter des pratiques bénéfiques, favorisant un mode de vie sain et équilibré au sein de leur foyer. » , écrit la FAO sur X, qui profite pour réitérer son appui à l’État haïtien pour le renforcement de la résilience des populations vulnérables dans les zones touchées par l’insécurité alimentaire.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.