La star du rap Eminem a demandé au candidat républicain à la présidentielle américaine Vivek Ramaswamy d’arrêter d’utiliser ses chansons lors de ses meetings de campagne.
Ramaswamy, un entrepreneur milliardaire, avait fait parler de lui en rappant le titre “Lose Yourself” lors d’un rassemblement en Iowa. La vidéo est rapidement devenue virale, et Ramaswamy a été accusé de plagiat par certains fans d’Eminem.
Selon le Daily Mail , le rappeur du Missouri a envoyé une requête officielle à Broadcast Music Incorporated (BMI), l’organisme de protection des droits d’auteur aux États-Unis, afin d’empêcher Ramaswamy d’utiliser sa musique.
La demande d’Eminem est la dernière d’une série de tensions entre les artistes et les républicains. Donald Trump, par exemple, a été réprimandé par de nombreux artistes, notamment Pharrell Williams, Rihanna, Aerosmith, les descendants de Prince et Adele, pour avoir utilisé leur musique lors de ses meetings de campagne.
En 2016, les Rolling Stones ont même menacé de poursuivre Trump en justice s’il ne cessait pas de jouer leur chanson “You Can’t Always Get What You Want”, d’après le Vanity Fair.