États-Unis : Pas moins de 20 mille visas de travail alloués aux haïtiens et d’autres peuples de la région 

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
États unis pas moins de 20 mille visas de travail alloués aux haïtiens et d'autres peuples de la région 

Les autorités américaines ont mis à la disposition d’Haïti et d’autres pays de l’Amérique centrale près de 20 mille visas de travail temporaire (H2B) dans le but de développer des moyens légaux pour rentrer aux États-Unis, informe-le Ministère de la Sécurité Intérieure. 

Dans le but de limiter les rentrées illégales aux États-Unis et de soutenir les entreprises américaines en manque de main-d’œuvre, le gouvernement américain a mis ces visas de travail non-agricole à la disposition des travailleurs d’Haïti, Guatemala, Salvador et du Salvador pour l’année fiscale 2023. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette nouvelle disposition s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par l’administration Biden pour développer des moyens légaux pour rentrer aux États-Unis face à l’arrivée massive des migrants venant des pays de la région. 

Ces 20 mille visas réservés aux ressortissants de ces 4 pays font partie des 64 716 supplémentaires pour les travailleurs temporaires pour l’année fiscale 2023, le reste sera mis à la disposition des travailleurs de retour au pays qui ont reçu un visa H-2B. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.