NETALKOLE

Fin du calvaire pour les demandeurs de passeports haïtiens dans la diaspora

Vers la fin de l’interminable attente de milliers d’Haïtiens de la diaspora à la recherche de passeports, le Premier ministre, Dr Garry Conille, est monté sur scène pour annoncer des mesures urgentes visant à améliorer les services consulaires dans les ambassades haïtiennes.

Cependant, les détails précis de ces mesures n’ont pas encore été divulgués, laissant de nombreuses personnes dans l’incertitude quant à l’efficacité des actions à venir.

Il est essentiel de rappeler que de nombreux Haïtiens vivant à l’étranger attendent depuis plus de deux ans d’obtenir un passeport, une situation qui a engendré de la frustration et des critiques sur la lenteur du processus administratif.

Cette annonce marque un tournant potentiel dans la gestion des services consulaires haïtiens à l’étranger, soulignant l’importance d’une réponse rapide et efficace aux besoins
urgents de la diaspora haïtienne en matière de documents officiels.

Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.
Laisser un commentaire