Finalement la 13e édition du festival  » kont anba tonèl » est en cours ce week-end

Kethia Saint Marc
Kethia Saint Marc  - Rédactrice
finalement la 13e édition du festival  kont anba tonèl est en cours ce week end

Reportée à plusieurs reprises, en raison de troubles sociopolitique et du  » Peyi lòk« , la 13e édition du festival interculturel kont anba tonèl se tient finalement du vendredi 9 au dimanche 11 décembre 2022. Selon les organisateurs du festival, il est nécessaire de réaliser cette édition et d’apporter cet événement à ses fans qui l’attendent depuis des mois.

La 13e édition a débuté ce vendredi 9 décembre dans certaines villes de Port-au-Prince et prendra fin ce dimanche 11 décembre 2022. Cette activité est placée autour du thème  » Les Elles du conte », cette édition donne carte blanche à la comédienne de renom Paula Clément Péan. Atelier, conférences, projection, spectacles animeront cette édition.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Portée par l’association Foudizé théâtre, la 13e édition du festival  » kont anba tonèl » propose cette année des rencontres qui tendent à renforcer notre patrimoine culturel immatériel. Selon les responsables, le festival sera aussi un moment privilégié pour saluer le travail colossal que fait l’invité d’honneur qui, à travers ses œuvres a toujours prôné le respect et la protection de nos sources, nos rivières, nos arbres, pour ne citer que ceux-là.

Il est aussi question de faire découvrir au public la biographie ainsi que la proposition artistique de Paula Clermont Péan dans l’imaginaire culturel haïtien. Selon eux, c’est à la fois un choix littéraire et un acte citoyen qui peut contribuer au changement de certaines pratiques sociales.

Par Kethia Saint Marc

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Kethia Saint Marc
Par Kethia Saint Marc Rédactrice
Follow:
Journaliste rédactrice, institutrice, maîtresse de cérémonie, diplômée en informatique ,passionnée de la présentation ainsi que l'animation.