A LA UNEPERSONALITÉSPORT

Foot – Biographie : Prunier MONDY et le football, une histoire qui tient l’audience !

Loading...

Mondy Prunier, très jeune footballeur qui évolue au poste d’avant-centre dans l’équipe de Red Star en terre Guadeloupéenne, était l’heureux invité du plateau de “Yedasportshaiti” plus précisément dans la rubrique “Yeda Interrosportive”. Mondy exprime sa reconnaissance envers le football et il veut à tout prix réaliser ses rêves.

Biographie:

Né le 22 Décembre 1999 à Port-Au-Prince, dans la commune de Carrefour, Mondy est issu d’une famille pauvre. Très malheureux, il a grandi sans ses parents, mais le sport roi était sa famille d’accueille.

Carrière:

Le jeune attaquant haïtien de 21 ans a débuté sa carrière comme footballeur à l’AST où il a joué de nombreux matchs pour ce centre de formation en D3 haïtienne. En 2016, son équipe a grimpé l’échelon de la deuxième division haïtienne. Quelques temps plus tard, il rejoint l’USCAR de carrefour, où, il a signé un contrat à long terme. Après deux (2) saisons passées au sein de ce club, ses perfomances ont suscité le directeur du centre de formation de l’AST a contacté le président de l’équipe de Red Star, depuis la Guadeloupe. Il en a profité pour  lui envoyer une courte vidéo de ses perfomances, et sans trop tarder un accord a été vite trouvé entre les deux (2) parties. Aujoud’hui Mondy Prunier fait le bonheur des fans Redois.

Ascension:

De la pauvreté a la fièrté du football, Prunier n’a aucun regret d’avoir choisir le football. Inaperçu, l’AST peut être élogieux de ce jeune formé dans son centre de formation. En grandissant, il a su montrer de grande chose à l’USCAR, et ce malgré tout, il n’a reçu aucun appel des différentes catégories d’âges de la séléction haïtienne.

«Je n’ai aucun  regret de la personne que je suis aujourd’hui, comme je le dis,  sans père ni mère, j’arrive à garder la tête sur les épaules.” Constant Monuma” c’est mon icône dans le milieu footballistique haïtien. » a martelé le jeune de 21 ans.

Loading...

Prunier Mondy, conscient qu’il évolue dans un entourage très raciste, affirme qu’on ne l’ait j’aimais lancé des propos racistes à son envers.

«Ils m’ont bien traité comme si j’étais chez moi en Haïti. À vrai dire, ils sont très racistes mais ils ne le sont pas encore avec moi».

Le joueur affirme aussi sa volonté de marquer l’histoire avec son équipe. « 60 ans privé d’un titre de  champion, mon apparition en 2019, a été pour l’équipe une bénédiction, deux titres champions Guadeloupéen, s’inscrivent déjà dans leur palmarès». A-t-il dit. D’autant plus, trois (3) titres de la coupe Guadeloupéenne.

Prunier s’est donné pour objectif de porter un jour la tunique de la sélection nationale haïtienne, même si après avoir exposé de belles performances au niveau de son club, n’a pas été retenu dans la liste de l’équipe Olympique. Mais, ce dernier pense travailler durement pour qu’il puisse intégrer un jour l’équipe senior.

Par son attachement au travail, le joueur haïtien rêve de devenir un grand footballeur et signer un contrat dans le plus haut niveau du football mondial.

Pour rappel, l’équipe de Red Star terminée en 3e du championnat, dispute à présent les séries éliminatoires actuels. Mondy est bel et bien présent dans le groupe.

Charles Pierre Marc/Yedasportshaiti

Facebook Comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité