Football Amputé – La liste des 14 Grenadiers sélectionnés pour le Mondial 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
football amputé la liste des 14 grenadiers sélectionnés pour le mondial
Écoutez cet article

La sélection nationale des Amputés est arrivée en Turquie, ce 28 Septembre, où se disputera la Coupe du Monde 2022. Après un stage de préparation aux États-Unis, l’équipe a fait part de sa liste de joueurs retenus pour la compétition. 

Placé dans le Groupe A, Haïti aura à se troquer les cornes avec le pays hôte, la Turquie, le champion Africain, le Libéria ainsi qu’une bonne sélection Française. Ce groupe est perçu comme celui de la mort, Haïti étant lui-même le champion de la Concacaf.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Une liste de 14 joueurs est apparue ce mercredi pour la Coupe du Monde qui débute ce samedi 1er Octobre pour les Grenadiers alors qu’ils affronteront le Libéria. Par la suite, la sélection des Amputés se mesureront à la France avant de clôturer cette phase de groupes contre la Turquie qui bénéficiera du 12e homme.  

Haïti aura notamment dans ses rangs le meilleur buteur de la dernière édition de la Coupe du Monde des Amputés (avec 9 buts en 7 matchs), Redondo El Principe Richard. Saviola Charles, buteur patenté de cette équipe Haïtienne sera également de la partie. 

La liste officielle : 

Gardiens (2) : John Baby Jean (#1)  

Emmanuel Ladouceur (#12)  

Défenseurs (4) : Manley Osias (#6, cap);  

John Antoine (#4);  

Guyard Merjuste (#2)  

et Alain Israël (#19)  

Milieux de terrain (2) :  

Mykender Baltazar (#8);  

John Spinoza (#7) 

Junior Joseph #5 

Frizt Gerald Guerlens Laguerre #16 

Attaquants (4) :  

Saviola Charles (#10). 

Stanley Gustave (#11);  

Redondo El Principe Richard (#9)  

Canot Dorvil (#18); 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.