Le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH), M. Frantz Elbé, a récemment rencontré une délégation de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) afin d’évaluer la situation sécuritaire en Haïti. Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’échanger leurs points de vue sur les défis auxquels le pays est confronté et de discuter des mesures prises par la PNH pour faire face à la criminalité et aux groupes armés.
Accompagné des membres du Haut Commandement de la PNH, Frantz Elbé a eu une importante réunion de travail avec une délégation composée de quatre membres de l’ONU, dont trois du Département des Affaires Politiques et de la Consolidation du secrétariat de l’organisation : Enrico Formica, Jean Charar, Pedro Luis Inchauste Jordan, ainsi que le Conseiller principal de police du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), Jaime Vigil.
Au cours de la réunion, Frantz Elbé a présenté un diagnostic de la situation sécuritaire actuelle en Haïti, en soulignant les défis auxquels la PNH est confrontée. Il a également présenté les différentes actions entreprises par la police nationale pour lutter contre les groupes armés et la criminalité. Cette réunion a permis de faire le point sur les efforts de la PNH et de renforcer la coopération avec l’ONU dans ce domaine crucial.
Le directeur général de l’institution policière haïtienne a exprimé sa volonté de continuer à collaborer avec l’ONU, en particulier avec le Bureau intégré des Nations unies en Haïti (BINUH). L’objectif est de renforcer les capacités de la PNH et de développer des stratégies efficaces pour répondre aux défis sécuritaires auxquels le pays est confronté.
La rencontre entre Frantz Elbé et la délégation de l’ONU a permis de faire le point sur la situation sécuritaire en Haïti et de mettre en exergue les actions entreprises par la PNH pour lutter contre la criminalité et les groupes armés. Cette rencontre témoigne de la volonté de renforcer la coopération entre la PNH et l’ONU afin de parvenir à une stabilité durable dans le pays.