Fritz Alphonse Jean, opte pour un consensus entre tous les acteurs, pour une transition de rupture

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
fritz alphonse jean, opte pour un consensus entre tous les acteurs, pour une transition de rupture
Credit : Facebook (Fritz A. Jean)
Écoutez cet article

Le Président élu de l’accord Montana, Fritz Alphonse Jean, prône un consensus qui inclut tous les acteurs afin d’accéder à une transition de rupture. Lors d’une adresse à la nation ce mardi 19 juillet 2022, l’économiste a affirmé que ce consensus aidera le gouvernement à résoudre le problème auquel le pays est confronté et la réalisation des élections.

Lors de cette adresse à la nation l’ancien gouverneur de la banque centrale, critique le gouvernement actuel dont le Premier ministre Ariel Henry est à la tête, en effet, selon l’élu dans le cadre de l’accord politique de Montana le pouvoir en place manifeste un certain mépris vis-à-vis des résidents de Cité Soleil, ces derniers qui sont les victimes des affrontements des gangs armés au niveau de ce bidonville.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour aider la population qui se trouve piégée à Cité Soleil, Fritz Alphonse Jean exhorte les agents de l’institution policière haïtienne, à faire le nécessaire au niveau de cette commune pour ramener l’ordre et la paix.

Par ailleurs, l’homme politique a également parlé du trafic d’armes dans les ports, selon les professeurs de l’université, c’est malheureux que certains acteurs influents utilisent les ports du pays pour faire augmenter les actes de contrebande et de trafic d’armes et de munitions dans le pays qui, d’après lui fait face en ce moment à une crise humanitaire caractérisée par la flambée des prix, la dépréciation de la gourde et la guerre Ukrainienne.

“Seul un consensus avec tous les acteurs permettra d’aboutir à une transition de rupture”, a déclaré le président désigné de l’accord de Montana, Fritz Alphonse Jean, ajoutant que cela aidera à résoudre le problème de l’insécurité et la réalisation des élections dans le pays.

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.