Mobilisation contre la cherté de la vie à Port-au-Prince

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
mobilisation contre la cherté de la vie à port au prince
Credit : Radio Canada
Écoutez cet article

Plusieurs organisations de la société civile envisagent de fouler le bitume ce mercredi 20 juillet 2022 pour protester contre la situation socio-économique et sécuritaire actuelle qui ne cesse de se détériorer. La population a été appelée à emboîter le pas.

Cette énième journée de manifestation débutera au Champ-de-Mars, passera par Lalue pour prendre fin devant les locaux du ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP), informe Léonard Jean Raynald Nau, membre organisateur.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Espace de Mobilisation Nationale (EMNA), initiateur du mouvement de protestation, informe que ce sera l’occasion pour les Haïtiens de dénoncer l’insécurité actuelle qui gifle une partie de la population, particulièrement le kidnapping, et la pénurie de carburant qui occupe l’actualité depuis des mois.

En effet, l’heure est grave partout où l’on passe sur le territoire national. À Port-au-Prince et dans les villes de province, la pauvreté s’active à cause de la dépréciation de la gourde par rapport au dollar américain créant ainsi une hausse sans égale des prix des produits de premières nécessités.

Et parallèlement le kidnapping, point G de l’insécurité, appauvrit les victimes et leurs proches. Aucune mesure drastique et durable n’a été prise par les autorités pour stopper cette tumeur urbaine. Les bandits circulent, font la prestation librement, ce, dans le plus grand silence de l’Etat haïtien.

Facebook Comments

Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.