Gold Cup 2023: Début réussi pour la sélection haïtienne

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
gold cup 2023 début réussi pour la sélection haïtienne

Pour son entrée en lice à la 17e édition de la Gold Cup, la sélection haïtienne de football a battu ce dimanche son homologue du Qatar (2-1), grâce à son duo d’attaque Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot.

Les Grenadiers qui ont été menés au score (0-1) dès la 20e minute de jeu, ont renversé au final l’équipe du Qatar (2-1), sur des buts inscrits par Duckens Nazon sur penalty et de Frantzdy Pierrot en toute fin de partie (90+7′).

- Advertisement -
Ad imageAd image

La sélection haïtienne a offert une victoire de prestige au public haïtien qui attendait avec impatience le début des Grenadiers avec son nouvel entraîneur Gabriel Calderón Pelligrino. Haïti a gagné contre le Qatar, pays hôte de la dernière Coupe du monde.

Les Grenadiers, tout au long de la rencontre, s’est montré déterminer à se procurer cette victoire combien importante pour l’équipe et pour tout le peuple haïtien. En conférence de presse, le capitaine de la sélection, Ricardo Adé, avait déclaré que sa troupe n’a peur d’aucune équipe.

Si l’hésitation du portier haïtien, Alexandre Pierre, a coûté cher à l’équipe nationale sur le but encaissé, la détermination d’aller jusqu’au bout des Grenadiers a permis à la sélection haïtienne de gagner sur le fil l’équipe du Qatar. Frantzdy Pierrot, bien servi par Carnejy Antoine, a offert le but de la victoire aux Grenadiers.

La sélection haïtienne compte à présent trois points dans le groupe B, en attendant les prochaines rencontres contre le Honduras et le Mexique. Un très bon début pour les Grenadiers qui avaient raté l’édition précédente de la Gold Cup avec une élimination au premier tour.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.