Haïti a enregistré 30 cas d’enlèvements en une semaine   

Ravensley Boisrond
ParRavensley Boisrond

L’Action Humanitaire pour la Défense des Droits de l’Homme a enregistré 30 cas d’enlèvements en Haïti au cours de la semaine dernière. Parmi eux, le cas notoire des 17 missionnaires nord-américains, ont-ils révélé aujourd’hui dans un communiqué. 

 Selon l’organisation, la plupart d’entre eux se sont rendus dans la capitale, et ont averti que le phénomène entrave le bon fonctionnement de la société. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

 Le cas le plus récent, précise le texte, est celui d’un groupe de religieux, dont cinq enfants, survenu samedi. Un Canadien et 16 Américains de Christian Aid Ministries visitaient un orphelinat lorsque leur bus a été détourné. Le FBI s’est joint à l’enquête sur l’affaire. 

« A Ganthier, la bande appelée 400 Mawozo qui opère à Croix-des-Bouquets est accusée de ces actes, assure l’instance. 

Le même jour, ils ont assassiné un policier de la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants au centre de la ville. L’association a indiqué que les assaillants ont ouvert le feu lorsqu’une patrouille de police a tenté en vain de déjouer un enlèvement. 

Un rapport du Centre d’analyse et de recherche en droit de l’homme a enregistré au moins 628 enlèvements au cours des neuf premiers mois de 2021. Neuf enlèvements sur 10 ont lieu dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, a déclaré Control Risks, un cabinet d’avocats, conseil en risques basé à Londres avec des clients en Haïti. 

En outre, la semaine dernière, le directeur du bureau d’assurance automobile (OAVCT) et un employé de la Direction de l’immigration et de l’émigration ont été Kidnappés. De plus, le responsable d’un site d’émetteur radio a été retrouvée mort a Boutillier et avec des traces de torture.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia