Haïti-Actualités: Des étudiants mobilisés autour du Rassemblement des Étudiants MTVAYITI entrent dans l’arène politique

Le parti politique MTVAyiti ( Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haïti) a lancé hier mercredi 16 septembre 2020 son Rassemblement des Étudiants MTVAYITI,REM et organisé une journée d’hommages en l’honneur des personnes victimes d’insécurité dans le pays.

Selon le coordonnateur de ce Rassemblement Verdson Pierre-Louis : ” Nous ne pouvons pas rester en silence, il faut denoncer les actes de violences à répétition que font face la population déjà vulnérable socialement et économiquement , a hurlé ce dernier.

Le Rassemblement des étudiants MTVAYITI est un regroupement d’ étudiants haitiens sur tout le territoire national, il se compose des étudiants d’ universités publiques et privées du pays.

Ces étudiants ont rejoint le parti politique MTVAYITI parce qu’ils se mis d’accord sur l’importance de l’intégration dans les structures politiques comme le conseille si bien le professeur d’université Georges Eddy Lucien, rappelle l’un des porte -paroles du REM Ronsard Clervil.

Ces jeunes rentrent sur l’arène politique avec la confiance d’être assez mobilisés pour aider à accoucher un projet de changement drastique vers la route du progrès et de la stabilité.

Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :