Haïti-Culture: ROMEOMANIA, un ancien coéquipier de Wendy Traka cartonne en Afrique

Stafford Romeo Souverin a.k.a ROMEOMANIA, est un jeune artiste français d’origine haïtienne qui cartonne dans l’industrie musicale africaine avec le style AFROBEAT, surtout en Côte d’Ivoire le pays de l’ex footballeur international Didier Drogba. Ses chansons sont en rotation dans presque toute l’Afrique francophone.

Il a commencé sa carrière avec Wendy Traka dans leur premier groupe baptisé « WASHLA » en 2008-20009, en Guadeloupe. Il considère Wendy comme son mentor, malgré tout, le jeune prodige de la musique francophone reste inconnu dans son pays natal. Interrogé par la rédaction de NETALKOLE, ROMEOMANIA nous fait savoir qu’il est l’artiste haïtien le plus populaire sur le continent avec plusieurs chansons à succès tels que : Avancer feat Rico Amaj, Tague-moi feat Shado Chris, Vraie beauté africaine, sans oublier «  ça va aller ». Ce dernier l’a propulsé sur le marché en intégrant le Top 30 des hits, les plus populaires dans le continent avec Davido, Yemi Alade, Wizkid et d’autres stars africaines qui sont déjà reconnues sur la scène internationale.

Dans le passé, j’ai collaboré avec le groupe Washla avec Wendyyy Niggaz avant qu’il devienne King, Traka, on faisait du Rap kreyol. Je ne m’attendais pas à chanter à cette époque mais le destin en a décidé ainsi. Cette expérience n’a pas duré longtemps car je partais me développer à Paris et laisser le groupe aux Antilles. Puis quelques années plus tard, j’ai décidé de mener une carrière dans la variété française qui n’a pas fait long feu également avant de devenir en janvier 2017. Pour le moment, le chanteur travaille sur son premier projet d’album qui aura pour titre #TNQV (Tout N’est Que Vanité), qui comportera 13 titres avec des artistes invités venant des quatre coins de la planète dont Wendy son ancien collaborateur et son mentor.

Romeomania reste optimiste et positif en ce qui a trait à son avenir dans la musique parce qu’il estime avoir déjà franchi les étapes les plus difficiles, pour le moment son destin est entre ses mains selon sa déclaration, et il veut être une légende dans la musique africaine dans les 10 prochaines années.

Credit Photo : Facebook ROMEOMANIA
Credit Photo : Facebook ROMEOMANIA

Nous tenons à souligner pour vous  que la star partage sa vie entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal pour le moment, quelques temps avant il était résidé à Abidjan une ville très animée et qui alimente souvent la musique africaine selon ses paroles. Tout marche bien pour sa carrière sur le continent de nos ancêtres surtout tous les pays sont connectés par les mêmes chaînes de télévisions diffusées par câble. Toujours selon le chanteur afro beat, le continent africain donne plus d’opportunités aux artistes  parce que ses chansons et vidéo sont en rotation dans plus de 10 pays simultanément.

Il est en studio pour finaliser trois nouveaux sons qui seront sur son album et dans quelques jours, il commencera le tube en collaboration de Wendy et un autre avec une grande star africaine qu’il cache encore son nom. Il peut lancer un nouveau pour les vacances d’été si les choses s’améliorent parce qu’il ne veut pas risquer sa santé et la santé de ses fans qui ne pourront pas participer au tournage de la vidéo. D’autres en plus, il nous informe qu’il a une collaboration avec l’artiste PASKA qui sortira sans doute à la publication de cette entrevue.

” Je suis en studio en ce moment je viens de finaliser trois  (3) sons solo sur l’album et là je vais entamer le 4ème qui sera le feat avec Wendyyy et le 5ème qui sera également un feat avec une grande star africaine. Donc, je peux sortir un nouveau projet pendant les vacances si la pandémie cesse pour de bon. Je dois faire le clip avec une grande foule donc je ne dois pas risquer la santé de mes fans adorés.”

Romeomania envoie ses mots de réconforts pour le peuple haïtien :

J’aimerais dire au peuple haïtien d’être fort dans les moments difficiles comme il l’a toujours été depuis son existence, j’ajouterais cet extrait du son sur lequel je travaille dans mon message :”Quel que soit la durée de la nuit, le jour viendra dis amen.L’homme propose Dieu dispose toujours dis amen Papa et maman te verront réussir dis amen. Tu vas tomber 1000 fois faut te relever dis amennn”.

Steven Aristil

Facebook Comments

NETALKOLE is the reference to the country’s Culture and Promotion Program  Stay connected with the latest news. </ p>

Total
36
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :