A LA UNEACTUALITÉSLOCALES

Haïti-Économie:Injection de monnaie sur le marché des changes la BRH récidive

Loading...

A peine quelques semaines de la dernière injection de monnaie de la BRH sur la marché des changes, la banque de la République d’Haïti annonce une nouvelle injection de dix millions de dollars hier mercredi sur son compte Twitter.

Dans le but de soutenir l’offre disponible, la BRH injecte de nouveau 10 000 000 de dollars américains sur le marché. Cette nouvelle injection faite dans l’économie locale est régulée conformément aux conditions fixées par la banque centrale martèlent les concernés.
A noter que hier mercredi 25 novembre 2020 , il a fallu 65,33 gdes pour l’acquisition d’un dollar ce au regard du taux de référence de la BRH sans omettre les décalages du marché informel qui arrivent jusqu’à 80 gdes.

Par ailleurs, des citoyens d’horizon diverses plaignent du refus des banques a vendre le dollar. Ces derniers à leur tour arguent qu’elles n’ont pas de dollars disponible, certains d’entre elles ne vendent pas plus de 100 dollars américains à des clients triés sur le volet.

Loading...

Entre temps, l’inflation refait sa course , la population continue son parcours dans l’insuffisance multidimensionnelle, alors que sur le papier l’économie bouge.

Leonel Beïcia

Facebook Comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité