ACTUALITÉSLOCALESSOCIÉTÉ

Haïti-Société: Des médecins haitiens viennent en support à Soup Libète 2021

Loading...

Le premier janvier 2021, se tiendra à travers des quartiers de differentes villes d’Haïti la troisième édition de Soup Libète. Soup Libète, est une action citoyenne conduite depuis trois ans par les jeunes de la Fondation STO et de son programme phare Inisyativ5X4, dans le cadre des actions d’encadrement des jeunes.

“Tèt ansanm se chimen pwosperite ak sekirite pou nou tout.” C’est le thème retenu cette année pour l’édition 2021 de Soup Libète. Motivés par ce thème, plusieurs médecins haïtiens ont décidé d’apporter leur support à cette initiative visant un retour a plus de solidarité entre compatriotes. Pour le Dr Fritz Michel, les Haïtiens doivent se mettre ensemble dans les quartiers pour une solidarité agissante.

Joignant le geste à la parole, le chirurgien s’est attelé à trouver la contribution d’autres habitants du quartier de Turgeau pour organiser, avec le comité des jeunes et des marchandes de manje kwit, une distribution communautaire de 500 bols de soupe.

Loading...

Docteur Brigitte Hudicourt et les Docteurs Marie Yolène et Claude Surena ont pour leur part choisi de participer à nouveau à cette activité citoyenne en supportant pour la 2e fois cette soupe de solidarité avec les patients de l’Hôpital de l’Université d’État (“l’Hôpital Général”) de Port-au-Prince.

Berlande Bernard

Facebook Comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité