Le no 1 de la Police Nationale d’Haïti (PNH)Frantz Elbé, s’est échangé le 9 mars 2023 avec le diplomate Brian Andrew Nichols, Assistant du secrétaire d’État aux Affaires de l’hémisphère occidental des États-Unis. Et sur la table des discussions la sécurité en Haïti était primaire.
En effet, hier jeudi le DGPNH, M. Elbé a rencontré plusieurs hauts responsables américains autour de l’évaluation de la situation sécuritaire en Haïti, et le renforcement de la capacité opérationnelle de la PNH. Des points qui ont été à l’ordre du jour en raison de l’insécurité grandissante qui sévit ces derniers temps dans la capitale haïtienne, mais aussi dans ses environs.
Aussi, ont pris part, à cette rencontre plusieurs membres du Haut commandement de l’institution policière, le chargé d’affaires a.i. des États-Unis en Haïti, M. Éric William Stromayer, ainsi que d’autres représentants du gouvernement américains.
Selon l’équipe de Coordination de Presse et de Relations Publiques (CPRP) de la PNH, à l’issue de ces échanges, le commandant en chef de la force policière a réitéré son engagement, à faire face aux grands défis d’ordre sécuritaire de l’heure.
Pour donner une réponse proportionnelle à l’insécurité, rappelons que la PNH, à sa tête actuellement Frantz Elbé, multiplie ses stratégies et engagements depuis fin 2022, mais jusqu’ici aucun feedback considérable n’a été constaté, les bandits agissent en toute légitimité et tiennent la population à la gorge.
Facebook Comments