Le 27 juillet 2023, Alix Dorsainvil, une infirmière américaine de 31 ans, et son enfant non identifié ont été enlevés près de la capitale haïtienne, Port-au-Prince. Des représentants de l’organisation humanitaire chrétienne haïtienne El Roi ont signé une déclaration confirmant l’enlèvement massif, a rapporté BBC NEWS.
Ils ont été enlevés près de Port-au-Prince le 27 juillet 2023, selon une déclaration du directeur d’El Roi Haïti, l’organisation humanitaire chrétienne pour laquelle travaille l’infirmière de 31 ans, a rapporté BBC News.
L’enlèvement collectif a eu lieu au siège de l’ONG en Haïti, selon le rapport. Le dimanche 30 juillet, une manifestation a été organisée en Haïti pour exiger leur libération. Des dizaines de personnes ont participé à cette manifestation.
“Nous pouvons confirmer que dans la matinée du jeudi 27 juillet, Alix Dorsainvil, épouse de notre directeur Sandro Dorsainvil, et leurs enfants ont été enlevés dans les locaux de l’ONG près de Port-au-Prince”, indique le communiqué.
Jason Brown, président d’El Roi Haïti, a déclaré dans un communiqué qu’Alix Dorsainvil était leur “infirmière scolaire et communautaire”. “Elle est connue pour son dévouement inébranlable envers ceux qui souffrent et soulage inlassablement les malades au nom de Jésus”, a rapporté le média américain.
Rappelons que le 28 juillet, 108e anniversaire de l’occupation américaine d’Haïti, le Département d’État américain a ordonné à tout ses concitoyens résidant en Haïti et à leurs familles de quitter le pays dès que possible en raison de la recrudescence des enlèvements et de la criminalité en Haïti.