Le très célèbre disc jockey haïtien, Michael Brun, vient de franchir la barre d’un million d’écoutes par mois sur Spotify.
C’est l’artiste lui-même qui en a fait l’annonce sur sa page Facebook hier dimanche, dans une courte publication. “Je viens d’avoir un million d’auditeurs mensuels sur Spotify !”, a-t-il écrit en anglais, remerciant au passage ses fidèles auditeurs, “merci à vous ”.
Une toute nouvelle étape franchie dans la carrière musicale du disc jockey qui sait également jouer de la guitare et du piano. Le fait d’avoir une base d’auditeurs impressionnante sur Spotify aide les artistes à construire une base de fans et à attirer en même temps l’attention des labels très reconnus du milieu musical.
À l’instar de cela, cette plateforme de streaming musical de renom mondial, offre aux artistes une rémunération mensuelle répartie selon un système de Streamshare, c’est-à-dire, plus les morceaux génèrent de streams, plus il génèrent des Royalties. Les royalties sont les revenus reversés mensuellement au titulaire de la création musicale en contrepartie de la diffusion de son œuvre.
Michael Brun est un disc-jockey haïtien né le 19 mai 1992 à Port-au-Prince. Depuis 2013, il réside à Miami et est étudiant en médecine aux Culver Academies. En 2017, il a collaboré avec Gaya (avec Lakou Mizik et J Perry) ; en 2018 avec Strong G, Baky et J.Perry sur BAYO et en 2023 avec Lolo Zouaï et Saint Levant sur Sak pase.