Insécurité | Les choses vont de mal en pis dans la plaine du Cul-de-sac

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
insécurité les choses vont de mal en pis dans la plaine du cul de sac

Depuis environ deux semaines, la terreur des gangs s’est emparée de plusieurs quartiers de la plaine du Cul-de-sac, et les appels à l’aide des habitants se font entendre quotidiennement sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels.

Des coups de feu retentissent tous les jours. La nuit, c’est encore pire. Les habitants de Damien, Route 9, Sarthe, Duvivier, Terre Noire, Blanchard, Baryè Fè, Carrefour Vincent, Lizon, Sibert, Marie Madeleine, pour ne citer qu’eux, ont été chassés de leurs terres par des bandes armées.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Mardi, de nombreuses personnes ont dû fuir leurs maisons et se réfugier dans d’autres quartiers tels que Route de l’Aéroport, Sonapi, Place Hugo Chavez et Gérald Bataille.

Selon des témoins oculaires, plus d’une douzaine de personnes ont été tuées et plusieurs blessées, “toutes innocentes”. Des rafales d’armes automatiques ont été tirées en permanence.

Selon les médias locaux, des maisons ont été pillées et incendiées, ainsi que huit (8) hectares de champs de canne à sucre appartenant à la Société du Rhum Barbancourt, qui, par mesure de précaution, a dû suspendre temporairement ses activités publiques au profit de la population environnante.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.