Mercredi, le cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé dans une série de tweets que le réseau social cesserait de diffuser des publicités politiques à compter du 22 novembre.
La politique finale sera communiquée le 15 novembre, a tweeté Dorsey, ce qui expliquera certaines des nuances de la nouvelle politique. Par exemple, les annonces favorisant l’inscription des électeurs seront toujours autorisées sur la plateforme, a déclaré Dorsey.
We’ve made the decision to stop all political advertising on Twitter globally. We believe political message reach should be earned, not bought. Why? A few reasons…🧵
— jack (@jack) October 30, 2019
Dorsey a souligné un grand nombre de problèmes qui font de la publicité politique une proposition risquée, notamment le ciblage algorithmique, la désinformation et les deepfakes. On ne sait pas vraiment ce qui sera considéré comme une annonce « politique », mais Dorsey a noté que Twitter stoppait les annonces concernant des « problèmes », même de non-candidats.
Nous avons envisagé de ne supprimer que les annonces de candidats, mais les annonces diffusées représentent un moyen de contourner », a tweeté Dorsey. « En outre, il n’est pas juste pour tout le monde, mais les candidats doivent acheter des publicités pour des problèmes qu’ils souhaitent aborder. Nous les arrêtons aussi. »
La décision de Twitter contraste avec l’approche adoptée jusqu’à présent par Facebook. Dans un discours prononcé à l’Université de Georgetown au début d’octobre, Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a déclaré que Facebook envisageait d’interdire les publicités politiques, mais qu’il estimait que la société ne devrait pas décider quel discours serait acceptable ou non. Dans ce discours, Zuckerberg a également expliqué que Facebook avait été créé pour aider à l’activisme anti-guerre, ou quelque chose du genre. (C’était vraiment un moyen grossier d’évaluer l’attitude de ses camarades de classe.)
Dorsey semble essayer de répondre aux déclarations controversées de Zuckerberg en déclarant: « Nous ne sommes pas crédibles pour dire: » Nous travaillons fort pour empêcher les gens de jouer avec nos systèmes pour diffuser des informations trompeuses, mais si quelqu’un nous paye pour cibler et forcer les gens à voir leur annonce politique… eh bien… ils peuvent dire ce qu’ils veulent! »
These challenges will affect ALL internet communication, not just political ads. Best to focus our efforts on the root problems, without the additional burden and complexity taking money brings. Trying to fix both means fixing neither well, and harms our credibility.
— jack (@jack) October 30, 2019
Mis à part les publicités politiques, Twitter a toujours un problème avec les publicités qui promeuvent des produits nuisibles tels que les logiciels espions et stalkerware. Auparavant, les publicités destinées aux groupes de suprémacistes blancs ont échappé à ses règles en matière de publicité
RÉDACTION: Ravensley BOISROND
COPYRIGHT: NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE/ HAÏTI BROADCASTING 2019
Facebook Comments