Sport

Jay-Z en lice pour racheter Tottenham

Jay-Z, le rappeur aux ambitions footballistiques, pourrait bientôt ajouter Tottenham à son portefeuille d’investissements sportifs.

Bien qu’il soit fan d’Arsenal, Jay-Z serait prêt à investir dans le club du nord de Londres. Le très célèbre rappeur américain est un passionné de football et détient déjà des parts dans la franchise NBA des Brooklyn Nets.

Il a manifesté son intérêt pour les clubs londoniens à plusieurs reprises et semble prêt à saisir l’opportunité de prendre le contrôle de Tottenham, si les circonstances le permettent.

Tout a en effet commencé avec les problèmes internes du club londonien, notamment sa gestion professionnelle suite à l’inculpation de son propriétaire, Joe Lewis, pour délit d’initié. Cette situation pourrait ouvrir la porte à des investisseurs, dont le célèbre rappeur Jay-Z, désireux depuis longtemps d’investir dans un club londonien.

Si Joe Lewis est contraint de céder le contrôle du club, le célèbre artiste, accompagné d’autres investisseurs, envisage de se lancer dans cette nouvelle aventure.

Les clubs anglais suscitent un fort intérêt chez les investisseurs américains fortunés. Des équipes telles que Chelsea, Manchester United et Liverpool sont déjà gérées par des propriétaires américains, ce qui pourrait inspirer Jay-Z dans sa démarche.

En même temps, la valeur de Tottenham ne cesse de croître, atteignant désormais 2,18 milliards de livres sterling. Une somme qui ne semble pas effrayer le rappeur, dont la fortune lui permettrait aisément de réaliser cette acquisition, avec bien sûr, le soutien d’autres investisseurs.

Journaliste-Rédacteur • Écrivain • Juriste • Ami de la lecture • Passionné des métiers de la plume.

Articles Similaires

1 de 61